Infos en images

PHOTOS: La France a dit adieu à Jean-Paul Belmondo

La France a fait ses adieux à la légende internationale du cinéma Jean-Paul Belmondo. Un hommage national lui a été rendu jeudi 9 septembre aux Invalides, à Paris, et ses obsèques ont eu lieu vendredi 10 septembre en l’église Saint-Germain-des-Prés.

La veille, une cérémonie, dirigée par le Président Emmanuel Macron, a eu lieu aux Invalides. Le chef de l’État a prononcé un discours solennel dans lequel il a qualifié l’acteur de trésor national. À la fin de l’hommage, l’orchestre a interprété Chi Mai d’Ennio Morricone, qu’on entend dans le film Le Professionnel, qui a fait la renommée mondiale de Belmondo.

Le 10 septembre, Paris a accueilli la dernière cérémonie d’adieu privée. Les proches de l’acteur de légende l’ont accompagné dans son dernier voyage.
Sur la photo: Paul Belmondo, fils du défunt, avec ses proches après la fin de la cérémonie.

Les obsèques ont eu lieu dans l’une des plus anciennes églises de la capitale française, Saint-Germain-des-Prés. Une foule d’admirateurs s’y est rassemblée pour saluer Bébel une dernière fois.

De nombreuses stars sont venues dire au revoir au défunt, dont Claude Lelouch, Pierre Richard et Alain Delon.

Le réalisateur Claude Lelouch devant l’église Saint-Germain-des-Prés avant la messe de l’enterrement de Jean-Paul Belmondo.

Michel Drucker, journaliste et présentateur de télévision, et Luis Fernandez, star du football français, sont venus dire adieu à Jean-Paul Belmondo à Saint-Germain-des-Prés.

Stella Belmondo, fille du défunt, avec ses proches quitte l’église Saint-Germain-des-Prés après la messe de l’enterrement de son père.

Le producteur Norbert Saada à l’église Saint-Germain-des-Prés, avant le service religieux.

L’acteur Jean Dujardin avant la messe de l’enterrement de Jean-Paul Belmondo en l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Victor Belmondo, petit-fils de l’acteur, avant la messe de l’enterrement en l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Stella Belmondo, fille du défunt, avec sa mère Natty Tardivel à l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Paul Belmondo, fils du défunt, embrasse son fils Alessandro après la fin de la messe de l’enterrement de Jean-Paul Belmondo.

La légende du cinéma français Jean-Paul Belmondo est décédée le 6 septembre à son domicile parisien, à l’âge de 88 ans.
Sur la photo: les proches de Jean-Paul Belmondo quittent l’église Saint-Germain-des-Prés après la fin du service religieux.

L’écrivain Paul-Loup Sulitzer à l’église Saint-Germain-des-Prés après la fin de la messe de l’enterrement de Jean-Paul Belmondo.

De son vivant, Jean-Paul Belmondo a reçu de nombreux prix. Il a été nominé pour le British Academy Film Award du meilleur acteur à deux reprises. En 1989, il a été récompensé aux Césars. En 2011, il a reçu la Palme d’honneur au festival de Cannes et en 2016, le Lion d’or à Venise pour l’ensemble de sa carrière.
Sur la photo: corbillard avec le cercueil de Jean-Paul Belmondo partant de l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.