Blog du Maestro

Drame familial à Gatineau : La société coupable ?… Voyons donc !

Comme vous, j’ai été littéralement assommé d’entendre la nouvelle où l’on apprenait qu’un homme avait tué ses deux enfants avant de se donner la mort dans sa résidence de Gatineau en Outaouais.

Comme vous, j’ai été choqué d’apprendre que les deux enfants en question n’avaient que 3 ans et 5 ans… Deux petites filles innocentes !
J’ose à peine imaginer la peine que ressent la mère de ces enfants… Et vous ? Pouvez-vous l’imaginer ?

Un homme en « détresse » (!?!)

Voilà que ce matin, je lis des articles et des commentaires sur les réseaux sociaux qui tentent d’expliquer le geste du père, en parlant de détresse psychologique, de « mal de vivre » et d’autres trucs du genre !

Et ce n’est pas tout !… On nous dit que c’est à nous de se regarder dans le miroir en tant que société et d’agir pour plus que pareille situation ne se produise !… WOW, les nerfs pompon !
Ce matin, en pensant à ce drame avec un peu de recul, je n’avais vraiment pas envie de parler de la détresse du père, pas plus que de me regarder dans le miroir pour me demander si j’avais fait ce qu’il fallait pour éviter ça ! C’est quoi ces réflexions psychologiques à la con ? Deux enfants en âge de jouer ont été assassinés par leur père qu’ils aimaient et c’est de la faute à la société ?
Si cet homme avait « simplement » frappé ses enfants, tout le monde aurait crié pour qu’il soit mis à mort, mais comme il les a « seulement » tués, on dit qu’il est en détresse et qu’il avait besoin d’aide !

Non! Ce matin je n’avais pas envie de parler de sa détresse pourtant, sûrement présente, j’avais juste envie de penser à ses pauvres enfants, et à m’imaginer vivre leurs dernières secondes face au geste cruel de leur père. J’avais juste envie de penser à la mère de ces enfants, et j’imagine très bien également qu’elle-même n’en a rien à cirer de la détresse du père aujourd’hui !
J’en ai parlé à mon émission ce matin, et je vous invite à écouter ma réflexion à cet effet en cliquant sur le lecteur ci-dessous !

CLIQUEZ SUR LE LECTEUR CI-DESSOUS POUR ÉCOUTER MA RÉFLEXION ÉMISE CE MATIN SUR ZONEM@G RADIO

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.