Infos en images

PHOTOS: Les manifestations contre les restrictions sanitaires en Australie

Des centaines de manifestants sont descendus mercredi dans les rues de Melbourne, la deuxième ville d’Australie, pour protester contre les restrictions sanitaires et les vaccinations obligatoires.

Selon la police de l’État du Victoria, au moins 1.000 personnes sont descendues dans les rues de Melbourne mercredi 22 septembre pour participer à une manifestation contre les restrictions sanitaires.

Les manifestants ont défilé dans les rues de la ville et se sont rassemblés dans un mémorial militaire, où ils ont été bloqués par d’importantes forces de police.

Les manifestants portaient des pancartes appelant à la fin du confinement et scandaient des slogans exigeant la suppression de l’obligation vaccinale.

Pour disperser les manifestants, la police a utilisé des balles en caoutchouc.

La police de l’État a fermé l’espace aérien au-dessus du mémorial militaire aux hélicoptères et aux drones des médias, et il a été interdit aux journalistes de franchir le cordon.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés, a rapporté ABC. Environ 300 personnes ont été condamnées à une amende pour avoir enfreint les restrictions qui les obligeaient à rester chez elles.

Les manifestations en Australie ont commencé le 18 septembre suite à l’adoption par les autorités locales de restrictions sévères pour les ouvriers de la construction.

À Sydney et Melbourne, la police avait interpellé 260 personnes.

Les autorités de l’État ont décidé que les ouvriers de la construction devaient faire au moins un vaccin contre le coronavirus dans les jours qui suivent pour pouvoir continuer à travailler.

Après plusieurs affrontements entre les manifestants et les policiers, le gouvernement de l’État du Victoria a décidé de fermer tous les chantiers de construction pour deux semaines afin que les ouvriers puissent se faire vacciner. En conséquence, lundi, des milliers d’ouvriers du bâtiment ont été mis en congé sans solde.

Melbourne est la capitale de l’État du Victoria, la deuxième plus grande ville d’Australie avec une population de plus de quatre millions d’habitants.

Le premier cas d’infection au coronavirus en Australie a été enregistré le 25 janvier 2020. À l’heure actuelle, le nombre total d’infectés dans le pays a dépassé 88.500, 1.180 personnes en sont décédées.

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.