Infos en images

PHOTOS: AirShow China 2021

Le salon aéronautique et spatial Airshow China 2021 se tiendra du 28 septembre au 3 octobre à Zhuhai. Environ 700 entreprises de plus de 40 pays participeront à la 13e édition du salon chinois.

Le salon aéronautique et spatial Airshow China 2021 a ouvert mardi ses portes.

Sur la photo: l’équipe de voltige Red Falcon de l’armée de l’Air chinoise lors de l’ouverture du salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Le salon, le plus grand de Chine, qui attire des centaines d’entreprises chinoises et étrangères des secteurs de la défense et de l’aviation, se déroule tous les deux ans à Zhuhai, ville côtière de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.

Sur la photo: avion de chasse J-10C de l’armée de l’Air chinoise au salon Airshow China à Zhuhai, en Chine.

Le salon devait avoir lieu l’année dernière, mais a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

Sur la photo: l’équipe de voltige du Red Falcon de l’armée de l’Air chinoise lors de l’ouverture du salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Le salon se tient du 28 septembre au 3 octobre. Les avions militaires et civils, les technologies et les équipements spatiaux, les systèmes de défense aérienne, la technologie radar sont présentés au salon.

Sur la photo: drone CH-4 chinois au salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Plus de 700 entreprises produisant des équipements aéronautiques et militaires, issues de plus de 40 pays, participeront à la 13e édition du salon.

Sur la photo: vol de démonstration d’un avion amphibie AG600 au salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Le salon Airshow China 2021 présentera les dernières avancées de la Chine en matière de technologie spatiale, y compris de nouveaux projets tels que le premier satellite chinois d’observation solaire et des maquettes de la prochaine génération de lanceurs habités, ont indiqué les organisateurs.

La Société des sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC) présente une maquette en 3D de station spatiale, de la sonde lunaire Chang’e-5 et de la sonde Tianwen-1 ainsi que la mise en œuvre du système de navigation et de positionnement par satellite Beidou-3.

Sur la photo: l’équipe de voltige Bayi (“1er Août”, en mandarin) de l’armée de l’Air chinoise lors de l’ouverture du salon Airshow China 2021.

Le nouvel avion de guerre électronique J-16D et le nouveau drone de reconnaissance et de patrouille maritime WZ-7 seront présentés pour la première fois au public.

Sur la photo: visiteurs devant l’avion de guerre électronique J-16D au salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

L’équipe de voltige Bayi (“1er Août”, en mandarin) de l’armée de l’Air chinoise lors de l’ouverture du salon Airshow China 2021.

Drone CH-6 au salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

D’autres appareils seront exposés au salon aéronautique, notamment un chasseur furtif Chengdu J-20 (sur la photo) et un avion de transport lourd Xi’an Y-20.

Par ailleurs, une nouvelle série d’appareils sans pilote appelée Feihong –hélicoptères sans pilote, lanceurs et drones furtifs– sera présentée pour la première fois au public.

Les médias publics chinois rapportent que les informations sur les produits que la Chine a l’intention d’exporter seront présentées sur des écrans stéréoscopiques.

Sur la photo: pilotes de l’équipe de voltige Red Falcon de l’armée de l’Air chinoise lors de l’ouverture du salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Un nouvel appareil chinois, l’avion radar à longue portée d’alerte et de contrôle KJ-500, a été dévoilé lors du salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Avion multirôle tout-temps chinois J-10 au salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Il est également possible de visiter le salon en ligne.

Sur la photo: un avion d’affaires chinois CBJ effectue un vol de démonstration au salon Airshow China 2021 à Zhuhai, en Chine.

Le premier salon aéronautique et spatial Airshow China a eu lieu en 1996. Ces dernières années, il attire de plus en plus l’attention du monde entier car il reflète les efforts des dirigeants chinois d’améliorer les technologies chinoises concernées dans un contexte de rivalité stratégique croissante avec l’Occident.

 

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.