Les Stars

Des films d’horreur à la télé pour le weekend de l’halloween

La fin de semaine de l’Halloween est arrivée, avec ses décorations, ses « petits monstres » et ses friandises, mais aussi son offre télévisuelle pour se délecter de drames et comédies d’horreur — des classiques et des découvertes plus récentes.

« Les affamés »

Critique] Les affamés: qu'elle était morte ma vallée | Films du Québec

À tout seigneur, tout honneur, commençons par le cinéaste québécois Robin Aubert et son « film de zombies ». Les affamés remportait au Gala Québec Cinéma en 2018 huit trophées Iris, dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation.

Le drame d’horreur raconte l’histoire d’un village isolé du nord du Québec dont certains habitants se mettent à attaquer leurs familles et leurs proches après une épidémie.

Quelques survivants devront s’allier pour repousser les hordes d’affamés.

Dans une distribution qui ne laisse par sur sa faim, Marc-André Grondin incarne Bonin, qui arpente les routes de campagne avec Vézina, personnage joué par Didier Lucien.

Ils sont rejoints par des femmes qui savent manier la machette ou le fusil — Pauline (Micheline Lanctôt), Thérèse (Marie-Ginette Guay), Tania (Monia Chokri) et Céline (Brigitte Poupart).

À Télé-Québec. Dimanche 31 octobre, à 21 h 30.

La religieuse (The Nun)

CAPTURE D’ÉCRAN

The Nun

Antépisode de la série La conjuration sorti en 2018, le drame d’horreur réalisé par Corin Hardy se déroule en 1952, alors qu’un envoyé du Vatican enquête sur le suicide d’une jeune religieuse dans une abbaye en Roumanie.

Le Vatican adjoint au père Burke comme assistante sœur Irène, une novice qui a attiré l’attention du haut clergé en raison de ses visions.

À TVA. Dimanche 31 octobre, à 23 h 30.

Les valeurs de la famille Addams (Addams Family Values)

CAPTURE D’ÉCRAN

Addams Family Values

Parmi les classiques des comédies d’horreur figurent sans aucun doute les films de la sinistre famille Addams.

Dans Les valeurs de la famille Addams (1993) — une suite à La famille Addams — la nouvelle gouvernante Debbie (Joan Cusack), une meurtrière, projette de séduire le frère de son patron afin de s’emparer de sa fortune.

Ce dernier, Fétide Addams, plus naïf et souffre-douleur que jamais, bénéficie d’une autre performance remarquable de Christopher Lloyd (Vol au-dessus d’un nid de coucouRetour vers le futur).

Et que dire de la savoureuse Christina Ricci, dans le rôle de l’adolescente gothique Mercredi Addams, jalouse et menaçante à l’endroit du nouveau bébé de la famille. Une occasion de revisiter le personnage alors que Netflix s’apprête à diffuser une nouvelle série Wednesday, avec Jenna Ortega dans le rôle-titre et Tim Burton à la réalisation.

À Télé-Québec. Samedi 30 octobre, à 18 h.

Entretien avec un vampire (Interview with the Wampire)

CAPTURE D’ÉCRAN

Interview with the Wampire

Il y a un peu plus de 25 ans, Tom Cruise faisait taire les sceptiques, au premier chef l’autrice à succès Anne Rice, qui avait d’autres acteurs en tête pour le rôle principal dans l’adaptation au cinéma de son roman.

Dans ce drame d’horreur de Neil Jordan, un vampire raconte à un intervieweur les évènements qu’il a vécus au XIXe siècle auprès de deux autres vampires, un dandy cynique et une gamine.

Le film avait valu des lauriers au MTV Movie Awards à Brad Pitt comme meilleur acteur et à Kirsten Dunst comme révélation féminine en 1995.

À Télé-Québec. Samedi 30 octobre, à 22 h 06.

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.