Sports

Le Canadien l’emporte enfin à San Jose

L’incroyable léthargie des Canadiens de Montréal à San Jose a pris fin, jeudi soir. Après avoir perdu ses 12 derniers matchs dans le domicile des Sharks, le Tricolore s’est payé un jeu blanc de 4-0 pour renouer avec la victoire dans la région de la baie de San Francisco.

Le dernier gain des Canadiens au SAP Center remontait au 23 novembre 1999, quand Craig Rivet avait marqué en prolongation dans un gain de 3-2.

Le gardien Jake Allen a été la vedette de la rencontre pour les Canadiens (2-6-0) en signant son premier blanchissage de la saison grâce à ses 45 arrêts. Il s’agit d’un premier jeu blanc pour Allen avec les Canadiens et de son 22e dans la LNH. Son dernier remontait au 8 mars 2020 alors qu’il défendait les couleurs des Blues de St. Louis.

« Je pense que c’était un match d’une importance cruciale pour notre groupe, a affirmé Allen. Je sais que c’est tôt en saison, mais nous sommes dans une mauvaise passe, et ce match était important pour nous donner du momentum afin de terminer ce voyage sur une bonne note. »

Mike Hoffman a ouvert la marque en première période, lui qui inscrivait ainsi un troisième but en trois matchs. Il a été imité par Alexander Romanov et Brendan Gallagher, en avantage numérique, lors du deuxième tiers. Josh Anderson a complété la marque dans un filet désert, lui qui avait obtenu une passe sur le troisième filet des siens. Le joueur de centre Nick Suzuki a terminé la rencontre avec deux passes.

« Allen joue de façon incroyable récemment, a souligné l’attaquant Josh Anderson. Nous n’avons tout simplement pas été assez bons en avant de lui. Il méritait vraiment celle-là ce soir. C’est un bon gardien, un très bon gardien. Nous savons ce que nous avons devant le filet et nous sommes en confiance avec lui chaque soir. »

Devant le filet des Sharks (4-3-0), qui ont subi trois défaites d’affilée après avoir entamé la saison avec quatre gains consécutifs, Adin Hill a résisté devant 28 lancers.

« Nous avions l’air fatigués à certains moments », a affirmé l’entraîneur-chef des Sharks Bob Boughner. « Il n’y a pas de panique dans ce vestiaire en ce moment. Oui, ce sont trois défaites de suite, mais nous pourrions toujours être dans une bonne posture si on fait bien contre Winnipeg [samedi].

Les Canadiens ont remporté deux de leurs trois derniers matchs après en avoir perdu cinq de suite au début de la saison.

Hoffman a porté la marque à 1-0 à 12:09 du premier engagement. Hill a stoppé un lancer de Brett Kulak, mais l’attaquant des Canadiens s’est emparé du retour pour marquer du revers.

Résumé: MTL 4, SJS 0

  • 05:09 • 1:16 AM

Romanov a doublé l’avance à 2-0 à 8:53 de la deuxième à l’aide d’un tir frappé de la ligne bleue.

Gallagher en a rajouté à 12:54, non sans en être réellement responsable, quand Anderson a envoyé une rondelle bondissante directement sur Gallagher. Celle-ci a ricoché dans le filet pour tripler l’avance du CH.

« Même à 3-0 en début de troisième, ce match n’était pas terminé à nos yeux. Nous avons eu de bonnes chances dès le début, mais nous nous sommes heurtés à un gardien qui était en feu ce soir », a affirmé Boughner.

Anderson, à 17:52 a conclu la soirée en décochant un tir du fond de sa propre zone qui a trouvé le fond du filet adverse. Les Sharks avaient retiré leur gardien alors qu’il restait 3:21 à faire à l’engagement.

Dans le cas de Romanov, Gallagher et Anderson, il s’agissait de leur premier but de la saison.

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.