Blog du Maestro

VACCIN: Il fut un temps où l’on s’aimait

C’est connu, le gouvernement du Québec a une forte tendance à « observer » les dirigeants d’autres pays avant de prendre une décision. Pour ce faire, il regarde en priorité les pays dont le nombre d’habitants ressemblent à celui du Québec. À cet effet, l’Autriche devient de plus en plus un pays « observable » pour le gouvernement Legault, car ce pays et le Québec ont pratiquement le même nombre d’habitants.

LA MÉTHODE DU HAMSTER

Avant de prendre des décisions, Legault regarde ce qui se passe ailleurs et surtout, si les conséquences des prises de décisions sont raisonnables. À titre d’exemple, l’Autriche a pris la décision dernièrement de confiner les non-vaccinés. Ainsi, les dirigeants québécois observent la suite des choses afin de voir si la population autrichienne se révolte, si les résultats concernant l’incitation à la vaccination sont bons, bref, comme un hamster dans un laboratoire pharmaceutique, l’Autriche sert actuellement de cobaye au gouvernement du Québec.

C’est cette même méthode qui a incité le gouvernement Legault à prendre plusieurs décisions dont, entre autres, le confinement progressif (nous faire passer de la zone verte à rouge en quelques semaines), les fermetures des commerces non-essentiels et surtout, le « très populaire » couvre-feu.

Aux yeux du gouvernement, ces mesures ont bien passé dans la population, car il n’y a eu presque rien en termes de manifestations d’envergure, en plus de voir les dirigeants de grandes entreprises se rallier facilement à ces prises de décisions.

Devant si peu d’opposition, la CAQ peut se permettre de demander encore plus de sacrifices aux québécois, puisque tout ce qu’il a imposé à date a passé comme du beurre dans la poêle !… Ce qui me ramène à l’Autriche.

La semaine dernière, l’Autriche a pris la dangereuse décision d’imposer un confinement à tous ceux et celles qui n’étaient pas vaccinés. Imaginez !… Si vous voyez quelqu’un dehors, c’est qu’il est gentil, docile et surtout, vacciné. À l’inverse, les personnes confinées sont littéralement pointées du doigt comme de véritables criminels.  Comme méthode de division d’une population, difficile de trouver mieux !

Voyant que cette étape a bien passé le test, les dirigeants australiens ont maintenant décidé de reconfiner tout le monde à l’approche de Noël. Cette fois, la grogne s’installe chez la population mais pas contre le gouvernement… Ho non ! C’est la population elle-même qui est maintenant scindée en deux et qui s’auto-déchire. À titre d’exemple, le journal La Presse rapporte les propos d’un habitant en Autriche qui dit ceci : « C’est injuste que les 70 % qui sont vaccinés doivent se confiner à cause de 30 % non vaccinés », témoignait Markus Horvath. Donc, on ne s’en prend pas au gouvernement… C’est devenu une guerre entre les vaccinés et les non-vaccinés, un peu comme on commence à observer ici au Québec.

UNE DIVISION PALPABLE ET DANGEREUSE À MOYEN TERME

Cette semaine dans le cadre de mon émission « Le Café  Rétro » sur ZoneM@g Radio, j’ai posé la question suivante à mes auditeurs : « Est-ce que des divisions familiales à cause du vaccin vous empêcheront d’avoir un party de Noël ? »… Les réactions ont été nombreuses sur ma page Facebook au point où j’ai même eu à intervenir à plusieurs reprises pour calmer le jeu entre les vaccinés et les non vaccinés ! C’est vraiment pas drôle là ! Même sur les sites de rencontres, on inscrit « femme recherche homme de belle apparence et vacciné »… Ouais, on en est rendu là. Et ce qui est de plus en plus effrayant, c’est que les gens trouvent maintenant ça normal d’exiger le vaccin.

Sérieusement, cette situation commence à ressembler de plus en plus à une guéguerre raciste. Les blancs contre les noirs…  « exemple ». Ça devient vraiment dangereux. De plus, je me rends compte que cette situation a été créée au compte-gouttes, et que nous sommes de plus en plus moumounes et résignés face aux décisions prises par nos dirigeants.

BIENTÔT LES ANTI-VACCINS SERONT DES CRIMINELS ?

Avant d’en arriver là, les anciens dirigeants avaient testé l’obéissance publique en utilisant comme cheval de bataille; la cigarette. Je m’explique : dans les années 60 et même 70, les fumeurs étaient majoritaires au Canada. On a commencé à sensibiliser les gens face aux dangers reliés au tabagisme de sorte que la proportion de fumeurs a diminué rapidement. Une fois rendu majoritaires, les non-fumeurs ont créé des associations des droits des non-fumeurs pour revendiquer encore plus d’interdictions face aux fumeurs pour, au final, se ramasser avec les lois anti-tabagisme que nous connaissons aujourd’hui ! ATTENTION !… Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, car il est vrai que le tabagisme est très mauvais pour la santé… Que ce soit bien clair :  « je parle ici d’obéissance publique ». Les fumeurs sont vus aujourd’hui comme des marginaux, voire, des gens repoussants par la plupart des non-fumeurs. C’est exactement ce que nos dirigeants voulaient et cette réussite semble être la base de ce qui se trame aujourd’hui.

De plus en plus, je remarque que le gouvernement utilise une méthode similaire pour diviser les vaccinés des non-vaccinés. Maintenant que les vaccinés sont devenus majoritaires, ne soyez pas surpris que très prochainement, une association de « vaccinés » voit le jour pour revendiquer leurs droits face aux non-vaccinés… Notez bien mes dernières paroles, ça s’en vient et vite à part de ça.

Ainsi, de plus en plus, les non-vaccinés seront perçus comme des marginaux, des êtres repoussants à leur tour. Il ne manquera plus à ce moment qu’une simple poussée de stylo d’un dirigeant pour OBLIGER le vaccin à l’ensemble de la population. Le cas échéant, on fera quoi avec les non-vaccinés ? On les confinera obligatoirement comme ils ont fait en Autriche ?… Ou pire, seront-ils traités comme des hors-la-loi avec un dossier criminel ? Les mettra t-on en prison pour les mettre hors d’état de nuire ?

Bref, cette division est vraiment inquiétante. Même des familles sont maintenant scindées en deux et probablement de façon irrévocable !… C’est très grave. Que vous soyez vaccinés ou non, ne voyez-vous pas le drame chez-vous ou chez vos proches ? Ce drame qui fait que l’amour qui nous unissait jadis, ne tient plus qu’à la pointe d’une simple aiguille ?

Vous pouvez réagir dans la zone de commentaires réservée à cet effet au bas de ce blog.

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alano Carlos-Madeira
10 mois il y a

Divide et vincele viel axiome de Jules César est encore d’actualité dans cette société soi-disant éclairée. Reste t’il une île déserte où je pourrais me soustraire à toute cette merde avec mon ami Wilson? 🙁

Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.