Sports

Encore une défaite sans équivoque du CH

 Tage Thompson a inscrit deux buts et les Sabres de Buffalo ont mis fin à une série de quatre défaites avec une victoire de 4-1 contre les Canadiens de Montréal au KeyBank Center vendredi.

Thompson cumule 10 buts et 15 points cette saison, deux sommets en carrière dans la LNH pour lui.

« J’ai l’impression qu’auparavant, j’amorçais les matchs en me disant que je n’allais pas marquer, a raconté Thompson. En ce moment, j’ai beaucoup d’occasions, et la rondelle entre dans le filet. Ma confiance continue d’augmenter, et c’est aussi le résultat du travail des joueurs qui jouent du bon hockey autour de moi. Collectivement, je trouve que nous jouons bien. Les résultats n’ont pas été au rendez-vous récemment, mais je trouve que nous avons fait plusieurs bonnes choses. Beaucoup de ces succès proviennent des joueurs qui m’entourent. »

Cody Eakin a marqué un but et ajouté une passe, tandis que Jeff Skinner et Victor Olofsson ont chacun amassé deux aides pour les Sabres (8-10-2). Dustin Tokarski a réalisé 25 arrêts.

« J’ai adoré sa performance », a affirmé l’entraîneur des Sabres Don Granato au sujet de Tokarski, qui avait été retiré de la rencontre à ses deux départs précédents. « Il était en confiance. Il absorbait les rondelles, et tous les retours qu’il donnait aboutissaient dans le coin de la patinoire et non devant le but. Il lit très bien les tirs et il a fait tout ça ce soir. »

Josh Anderson a touché la cible et Samuel Montembeault a stoppé 35 lancers pour les Canadiens (5-15-2), qui montrent une fiche de 1-5-1 à leurs sept derniers matchs et qui n’ont qu’un gain à l’étranger cette saison (1-9-1).

« Oui, c’est frustrant, a admis Anderson. Je ne vais pas mentir. […] Nous étions dans le coup en première période, puis au deuxième engagement, ils ont travaillé plus fort que nous. On ne parle que de ça cette année. Je n’ai pas de réponse pour vous. Je ne sais vraiment pas quoi dire. »

Thompson a ouvert la marque pour les Sabres à 4:08 de la première période. Il a contribué à forcer l’attaquant des Canadiens Artturi Lehkonen à commettre un revirement le long de la rampe avant de recevoir une passe d’Olofsson dans l’enclave et de trouver le fond du filet.

Anderson a créé l’égalité 1-1 en interceptant une tentative de passe de Skinner dans l’enclave à 12:44.

« Ils ont inscrit le premier but, mais nous avons continué à pratiquer notre style de jeu et avons créé l’égalité », a analysé l’entraîneur des Canadiens Dominique Ducharme. « Nous n’avons pas été en mesure de maintenir le rythme pendant 60 minutes. C’est ce qui s’est produit en deuxième période. Nous craquons et nous faisons de mauvais jeux avec la rondelle. Éventuellement, ça finit par te coûter cher. »

Eakin a redonné l’avance aux Sabres à 9:49 du deuxième engagement, décochant un tir sur réception du côté droit du filet à la suite d’une savante passe du revers de Vinnie Hinostroza.

Kyle Okposo a porté l’avance à 3-1 à 15:45 avec un but en infériorité numérique. Il a marqué du revers en profitant de son propre retour, après que sa tentative de passe à 2-contre-1 eut été bloquée par Chris Wideman.

« Bien entendu, quand tu bénéficies d’un jeu de puissance de quatre minutes, tu espères créer du momentum, marquer un but ou générer quelque chose, mais nous avons fait le contraire », a souligné l’attaquant des Canadiens Jonathan Drouin. « J’ai fait une mauvaise passe dans les patins à Nick (Suzuki) et ça s’est transformé en un 2-contre-1, puis un 2-contre-2 et ils ont marqué. Ç’a brisé le momentum pour nous, et ça se produit trop souvent. »

Thompson a fait 4-1 à 3:29 du troisième engagement. Après avoir encaissé une mise en échec du défenseur des Canadiens Alexander Romanov en zone neutre, il s’est rapidement relevé pour se rendre dans l’enclave, où il a reçu une passe de Skinner.

« J’étais tout feu tout flamme après cette mise en échec, donc c’était une belle façon de me venger, a noté Thompson. C’est plaisant. Quand nous jouons avec confiance, de belles choses se produisent. Ce soir, toute notre équipe a fait ça. Nous avons joué avec confiance et fait plusieurs bons jeux en sortie de zone. C’est agréable de jouer quand ça se passe comme ça. »

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.