Blog du Maestro

MANIFESTATION À OTTAWA: Les vrais ou faux messages passeront ?

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai entendu parler de cette histoire où une femme serait décédée des suites d’une intervention policière lors des manifestations à Ottawa dans le cadre du « convoi de la liberté ».

Trouvant la situation scandaleuse sur le fond, j’ai quand même pris le temps de vérifier si cette information était véridique avant de m’énerver là-dessus. Or, il appert qu’aucun média n’en parle. On m’a dit par la suite que les médias comme TVA, Radio-Canada, La Presse et Cie avaient décidé de faire front commun pour taire l’affaire.

J’admets qu’il soit très possible qu’un média comme TVA taise la chose si chose existe. Après tout, c’est reconnu que TVA, grand gagnant des innombrables pubs télé diffusées et payées par le gouvernement de la CAQ, ait un penchant exagéré pour la transmission des messages de la santé publique et les mesures sanitaires qui en découlent. Mais que TVA, Radio-Canada, La Presse et Le Devoir fassent front commun, ça, je n’y crois pas une seule minute, tellement leur statut d’ennemis jurés est palpable.

À titre d’ancien animateur d’émissions d’affaires publiques pour une station de radio FM, j’ai donc communiqué avec plusieurs contacts de l’époque de même que des amis œuvrant dans des hôpitaux de la région d’Ottawa et de l’Outaouais pour m’assurer de la véracité de cette « nouvelle » et encore là, rien.

Il y a bien eu bousculade quand les policiers ont eu la très mauvaise idée de circuler à cheval face à un cordon de sécurité érigé par la police d’Ottawa mais aucune mortalité, voire même aucune blessure sérieuse n’ont été déploré… Donc, encore une fausse information qui nuira ultimement au bienfondé du message véhiculé par les manifestants.

ÊTRE CONTRE LES MESURES SANITAIRES NE VEUT PAS DIRE ÊTRE COMPLOTISTE

L’idée de cette manifestation m’a toujours plu en ce sens qu’elle prône la liberté et non l’obligation de se plier à des lois extrémistes comme par exemple le passeport sanitaire, pierre angulaire de la cause de cette grande manifestation et grand responsable des divisions familiales observées partout au Québec.

L’idée de vivre avec ce virus au lieu de diviser les gens à grands coups lois et d’obligations me semble beaucoup plus logique que de tenter d’imposer des solutions à un peuple face à un virus qui, de par son ratio de mortalités en regard du nombre de cas, semble davantage ressembler à une autre nouvelle maladie avec laquelle l’humanité aura à composer, sans plus.

Ici, je vous dresse une liste des « plus et des moins » de cette manifestation qui m’ont sauté aux yeux.

LES « PLUS » DE LA MANIFESTATION

  • Les actes pacifiques
  • L’esprit festif
  • L’entraide entre manifestants
  • Les revendications face au droit de se faire vacciner ou pas

LES « MOINS » DE LA MANIFESTATION

  • La propagation de messages complotistes
  • La présence de croix gammées (logo nazi) sur plusieurs pancartes
  • Les messages haineux
  • Les messages à connotation religieuse
  • Les propos violents

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’idée de base était que des camionneurs, désormais obligés de présenter un passeport sanitaire pour exercer leur métier outre frontière, en avait ras le pompon et voulaient démontrer leur mécontentement. Ainsi, ils s’élèvent contre une loi obligeant le passeport vaccinal et, à la limite, ils militent pour le choix d’être vacciné ou pas. C’est cette idée qui me plaisait au départ car ce sont ces impositions qui divisent les familles et le peuple du Québec (et du Canada) actuellement.

Le problème, c’est que plusieurs extrémistes se sont servis de cette manifestation pour faire passer des messages exagérés voire, farfelus, minant du même coup la vraie mission de cette manifestation et donnant des munitions aux autorités gouvernementales, policières et aux médias pour dénigrer celle-ci !… Il est là le VRAI problème.

Un message simple qui, peu à peu, a perdu tout son sens tellement les revendications augmentaient à tous les jours. Bref, en intégrant des extrémistes, complotistes et autres Rambo du genre, on a tenté de tuer une mouche avec un bazooka !… Le gouvernement et les médias se sont servis de cet aspect pour se donner du pouvoir et de rallier une bonne partie de l’opinion publique.

LE GROS DU MESSAGE EST EN TRAIN DE PASSER

Déjà, le gouvernement Legault a plié les genoux concernant diverses mesures sanitaires comme le passeport vaccinale obligatoire et d’autres mesures à plus petite échelle. Reste le port du masque obligatoire. Quant à la bande à Trudeau, il faudra s’attendre à beaucoup plus de temps avant de voir du changement car les libéraux en place ne sont pas reconnus pour donner raison au peuple. Seul espoir, c’est de voir l’opposition brandir la menace d’un renversement gouvernemental car, je vous le rappelle, le gouvernement fédéral en poste est minoritaire actuellement donc, sujet à se faire débarquer à tout moment par les autres partis politiques.

TVA, DIFFUSEUR OFFICIEL DU GOUVERNEMENT

Là où je suis vraiment en colère, c’est de voir un réseau de télévision perdre l’ENSEMBLE de son objectivité. Durant tout le rassemblement, seuls des messages contre la manifestation ont été véhiculés. TVA s’est présentée comme une victime face à la grogne des manifestants envers leurs journalistes. En aucun moment ils ont tenté de décortiquer le vrai message que les manifestants voulaient véhiculer, préférant les présenter comme de vulgaires « antivax », « Covidiots », complotistes, hurluberlus ou autres sobriquets du genre qu’ils ont utiliser pour les dénigrer.

Ça, c’est digne d’un média entièrement dédié à son gouvernement et digne des médias de pays communistes destinés à « brain washer » le bon peuple.

Honte à TVA !… À l’inverse, je dirai que les autres médias ont davantage agit de façon beaucoup plus objective, sans pour autant que ce soit parfait.

Quant au gouvernement qui aime répéter que plus de 90% de son peuple est vacciné, il reste que cette manifestation et les appuis financiers qu’elle a bénéficié ne font que prouver qu’il y a beaucoup plus que 10% de la population qui est en colère présentement. Il faudra prendre ce message au sérieux.

J’espère simplement que pour la suite des choses, il n’y ait pas de débordements causant des blessures ou des décès. J’espère aussi que les gens auront de la jugeotte et cesseront de véhiculer de fausses informations loufoques sur les réseaux sociaux. Ces gens n’aident en rien à la vraie cause véhiculée par les manifestants.

Vous pouvez placer vos commentaires (respectueux svp) dans l’espace réservé à cet effet au bas de cette page.

Maestro Goliath

Je suis le concepteur de ce site, n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion ! ;)

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Cliquez ici pour traduire »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0
YOUR CART
  • No products in the cart.